Rodage de Waitee : le Northland !

Alors, c’est bien beau d’avoir acheté un van, mais encore faut-il l’utiliser hein ^^ !

Nous commençons donc par une petite boucle dans le Nord d’Auckland : le Northland ! Histoire de prendre en main Waitee, et surtout de s’acclimater à la conduite à gauche et à l’automatique (ici, il faut savoir que la plupart des voitures ont une boîte automatique !) !

Nous partons d’Auckland un mercredi soir, la première nuit se fait à quelques kilomètres de cette ville, à côté d’un pré où nous sommes accueillis par des vaches au petit matin !

Premier matin avec nos vaches :)

Premier matin avec nos vaches 🙂

Premier arrêt à Shakespear Park pour une rando à travers jungle, prés de moutons et de vaches, ainsi que bord d’océan (voui, tout ça en un, vive la NZ !). Mais avant, lavage de semelles pour la protection de la flore (surtout des Kauri Trees) et de la faune ! Chouette parc, gratuit qui plus est !

Nettoyage de semelles s'il vous plaît !

Nettoyage de semelles s’il vous plaît !

Ceci n'est pas un palmier, ceci est une fougère !

Ceci n’est pas un palmier, ceci est une fougère !

WebNZ-025

WebNZ-028

Direction Mangawhai et Mangawhai Heads ensuite, deux petites bourgades en bordure d’océan où il fait bon vivre ! On prend le temps de se balader et de se remplir les poumons d’air iodé !

Mangawhai

Mangawhai

Petit arrêt à Waipu Cove (où les toilettes sont magnifiquement peintes : aux couleurs de l’histoire de Waipu) pour une première vaisselle et en route vers les Waipu Caves pour admirer les glowworms (vers lumineux). On se paume en chemin et on atterrit aux Waipu Falls … bon ben, allons y faire un tour tant que nous y sommes 😉 ! (on trouvera les caves plus loin hein, on va même y faire un dodo … pas dans les caves hein, mais devant l’entrée de cette réserve 😉 !).

Les fameuses Waipu Falls !

Les fameuses Waipu Falls !

Les fameuses (aussi !) Waipu Caves !

Les fameuses (aussi !) Waipu Caves ! (les petits points sont les glowworms, ndlr)

Nuitée devant l'entrée de la réserve des Waipu Caves :)

Nuitée devant l’entrée de la réserve des Waipu Caves 🙂

On reprend la route pour un stop à Whangarei histoire de se connecter (… un peu parce que le WIFI illimité, ils ne connaissent pas trop ici xD !), dans l’espoir de visiter le Musée d’Art … qui est fermé, ainsi que l’antique bibliothèque … qui est en rénovation ! OK, on se balade dans la ville, visite le Quarry Art Village (village d’artistes, un peu excentré), fait une p’tite balade dans la Scenic Reserve qui le borde et passe au Pak’n’Save pour 2-3 courses de miamiam (supermarché pô cher).

La ville de Whangarei

La ville de Whangarei

Whangarei-Sept-27

Donation pour Botanica, où admirer des plantes tropicales, située dans le Cafler Park

Donation pour Botanica, où admirer des plantes tropicales, située dans le Cafler Park

On part s’endormir ensuite à Mangapouri après une journée bien remplie et une autre rando sur la côte et les rochers !

Au petit matin à Mangapouri

Au petit matin à Mangapouri

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! On en prend tous les jours plein les yeux avec les paysages (et plein le coeur avec la gentillesse des Néo-Zélandais !) … dur dur de rester concentrés sur la route ! On fait un p’tit tour à Kawakawa pour admirer les toilettes en mosaïque (les plus photographiées de NZ il paraît, créées par Friedensreich Hundertwasser, un artiste autrichien), rapide passage à Paihia, Waitangi et balade à Kerikeri avec premier Fish’n’Chips dégusté. Et surtout, une superbe rando dans la forêt de Puketi, très sauvage et d’un calme impressionnant ! (on espérait croiser un kiwi-bird mais en vain ;)!).

THE toilets !

THE toilets !

La sauvage Puketi Forest <3

La sauvage Puketi Forest ❤

Puketi-Sept-28

Nous montons jusqu’à Cape Reinga, le bout du bout de l’île Nord, le Far North :)! On y arrive sous la pluie, et on y repart sous la pluie … on n’a pas eu une superbe vue dégagée, mais c’était fun d’y être sous cette ambiance grisonnante, venteuse et pluvieuse, donnant un côté mystique au lieu !

Cape Reinga under rain !

Cape Reinga under rain !

En s’éloignant du cape, la pluie daigne s’arrêter : youpiiii, on part escalader les dunes géantes de Te Paki ! Très impressionnantes ! … et pas de photos : plus de batterie sur la GoPro et évidemment appareil photo resté dans la tuture ! Ça restera entre nous seulement ❤ !

Ouf, on a quand même UNE photo des dunes sous l'coude !

Ouf, on a quand même UNE photo des dunes sous l’coude !

Petite anecdote au passage : c’est à Kaitaia où on se rend compte que l’heure a changé -> + 1h au compteur ! Soit 11h de décalage avec vous la France ^^

Après une nuit dans le village tranquille de Takahue, en route pour Opononi et Opamare, on s’y arrête pour un repas face aux dunes et à l’océan turquoise, le tout sous un bout de soleil (voui, dure la vie !). Pour l’histoire, Opononi a « adopté » un dauphin venu dans la baie il y a quelques années de cela, nommé Opo, enterré dans cette p’tite ville côtière ! Direction la forêt de Kauri Géants … magnifiquement imposants ! Des arbres de + de 2000 ans, d’une envergure à en faire pâlir plus d’un ! Dans la foulée, nous allons au Trounson Park, à la nuit tombée, dans l’espoir de voir des kiwi-birds … mais ça ne sera pas encore pour ce jour ! (on a cependant vu une anguille géante … si vous voulez en savoir plus, demandez à Matt 😉 !)

Opononi

Opononi

(promis, pas de filtres pour la couleur, ça laisse rêveur hein :) ?!)

(promis, pas de filtres pour la couleur, ça laisse rêveur hein 🙂 ?!)

Le petit truc en bas qui dépasse : c'est la tête de Juju ! Et le grand truc, c'est un Kauri !

Le petit truc en bas qui dépasse : c’est la tête de Juju ! Et le grand truc, c’est un Kauri !

Passage à Dargaville pour faire notre lessive/vaisselle et où on dégotte un CookieTime, cookie néo-zélandais ! Et par le plus grand et pur des hasards, on se retrouve pour la nuit près du Mont Auckland … on décide le lendemain matin de faire un p’tit tour ! Une balade que nous pensions faire en 1h30 … qui en fait nous a pris 3h quasi xD -> on a trop tendance à sous estimer le dénivelé ici, on ne nous y reprendra pas 😉 !

Vue depuis le lookout du Mont Auckland

Vue depuis le lookout du Mont Auckland

Nos "compagnonnes" de rando au Mont Auckland

Nos « compagnonnes » de rando au Mont Auckland

On commence d’ailleurs à bien se roder niveau dodotage et installation dans le van ^^! Faut pas croire, mais c’est technique tout ça, avec le transvasement des sacs, la mise en place du matelas, les caisses de miamiam à garder à proximité, etc, etc 😀 !

C’est parti pour la fin de notre boucle : Waitakere Park nous voilà ! De bien belles plages de sable noirs à Piha et Karekare, un café avec Wifi (fort sympathique d’ailleurs : le HardWare) à Titirangi pour faire le point sur ces premiers jours de road trip, un passage chez Brad et Cari et au Pak’n’Save à Auckland (retour à la civilisation presque étrange 😉 !) … et l’aventure continue du côté du Coromandel, début de l’exploration du sud de l’Île Nord ^^

Piha Beach, sable noir et coucher de soleil (no filter, again !)

Piha Beach, sable noir et coucher de soleil (no filter, again !)

Karekare, plage de sable noir (où a été tournée une scène du film La Leçon de Piano pour la petite histoire !)

Karekare, plage de sable noir (où a été tournée une scène du film La Leçon de Piano pour la petite histoire !)

NB : pour revenir sur la conduite à gauche, ça se fait plutôt bien malgré quelques habitudes de « droite » pour ma part : en mode chercher la ceinture à gauche, vouloir débrayer alors qu’il n’y a que la pédale de frein et d’accélération, se mettre du côté droit pour rouler (sur une toute petite portion de route où il n’y avait pas d’autres voitures, je vous rassure 😉 !), rechercher le rétro à droite … bref, je conduis à gauche maintenant xD ! (Matt ayant, lui, déjà expérimenté et gérant pas mal dès le départ ^^ )

Publicités

24 réflexions sur “Rodage de Waitee : le Northland !

  1. Anais dit :

    Tu nous fais rever de Bon matin juju avec cet article! Les descriptions detaillees, les Jolies photos..on s’y croirait presque..!! En tt cas, ca donne envie! C’est magnifique!
    Et le kiwi bird vs lavez vu ou bien!? Lol
    Gros bisous à vs 2

    Aimé par 1 personne

    • Zouglougloute dit :

      Hiiii (non non, pas de retard dans le donnage de réponse, j’vois pas de quoi tu parles 😉 !) ! Ravie que l’article vous plaise … ça tombe bien, y’en a un autre qui arrive bientôt 😉 !
      Pff, et nan, toujours pas de kiwi-birds vu (contrairement aux kiwi-people xD !), mais on ne perd pas espoir 😉 !
      Du bisouuuuu

      J'aime

  2. Alexis dit :

    Juste WAOUHHHH!!!!!
    Magnifique……
    C’est clair qu’on se croirait avec vous à chaque instant!
    Quelles couleurs……
    Vraiment BRAVO pour ce super article!
    Profitez les loulous!
    J’aime beaucoup la photo de Juju devant l’arbre! C’est qui cette histoire d’anguille géante?????? Matt s’est fait grignoter??? 😱😜

    Aimé par 1 personne

    • Zouglougloute dit :

      Merki pour ton p’tit com’ mon Alex ^^ !
      Bientôt un nouvel article, j’espère qu’il sera aussi à la hauteur, j’ai la pression maintenant 😉 !
      On t’embrasse bien fort toi et ta p’tite dame !

      J'aime

    • Zouglougloute dit :

      Hihi, c’est le but 😉 ! Attends de voir le prochain post 😉 !

      Bon, par contre, c’est sûr que ça te plairait niveau rando et tout … mais fait point chaud dans ce pays 😉 ! Trop de contraintes météorologiques pour toi je crois 😉 ! M’enfin, viens faire un tour, tu en jugeras par toi même ^^ !

      Gros bisous de nouuuuuus ❤

      J'aime

  3. didier dit :

    Alors pas de bouchons sur les routes de NZ !!!! Superbes photos , on en redemande et c’est vraiment top. Au fait Mat c’est quoi l’anguille géante ??? Un monstre !!
    Bisouss à vous deux et bonne route pour la suite……

    Aimé par 1 personne

  4. Salut à tous !

    D’abord un grand merci pour vos commentaires, ça fait grandement plaisir de voir que notre aventure suscite autant de réactions !

    En ce qui concerne l’anguille géante (et pour couper court aux élucubrations) on en a simplement croisé une en cherchant un kiwibird dans le Trounson Park. L’oiseau étant nocturne, on le débusque avec la lampe frontale et lors de nos pérégrinations, passant au-dessus d’un petit cours d’eau nous sommes tombés nez à nez avec l’un de ces spécimens.

    L’anguille de Nouvelle-Zélande est une espèce endémique qui peut vivre jusqu’à 100 ans, vit entre la mer et la rivière où elle est née (comme les saumons) et peut atteindre des tailles réellement gigantesques (on a trouvé ici des anguilles dépassant les 2,50m).

    La notre était un très beau spécimen d’1m50. C’est un poisson assez inquiétant à voir comme ça pourtant il est complètement inoffensif et (paraît-il) est très bon à manger !

    Au final quelques photos mais non, pas de grignotage ! On a croisé d’autres anguilles beaucoup plus petites par la suite qui viennent même manger dans la main ce qu’on peut leur donner ! Désolé pour les déceptions 🙂

    Gros bisous à tous et à bientôt !

    J'aime

    • Zouglougloute dit :

      Hiiiiiii, Ketchuuuuuuuuupppppp xD !!!
      J’ai trop pensé à toi en plus : ce pays te plairait je pense, y’a plein de nature tout partout ^^ !
      Tu viens, hein hein dis ?? Tu/vous viendez ?? 😉

      J'aime

  5. La plage de Piha Beach……………. Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!
    Et ce n’est qu’un des beaux paysages que vous glanez par ci, par là…

    Profitez… photographiez… rêvez les yeux ouverts quoi !!
    Bises à vous !

    J'aime

    • Zouglougloute dit :

      Hihi, voilà une connaisseuse à ce que je vois 😉 !
      T’inquiète qu’on ne fait que ça : rêver les yeux ouverts !! Ca en devient lassant à la fin … ou PAAAAS xD !!

      Du bisou à toi !

      J'aime

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s