Rotorua et le topo sur Taupo

Coincés entre 2 lacs pour la nuit, il faut le faire hein ?! En fait, on l’a choisi … un peu au hasard (comme toutes les nuits en fait, on va où le vent nous mène xD !) ! Notre spot pour cette nuit dans la Bay of Plenty se situe pile entre le lac Rotorua et le lac Rotoiti.

Encore un chouette lieu où les pêcheurs à la mouche se croisent et où le calme des eaux du lacs se mêle aux chants des cygnes noirs, mouettes et canards barbotant joyeusement ! Après un beau coucher de soleil sur les lacs, on s’endort sous un bout de ciel étoilé entourés au loin de villes scintillantes.

LakeRotorua-Oct-10

On vous avait bien dit que c’était un beau coucher de soleil 🙂

Le lendemain matin, on s’attaque donc à Rotorua ! On est accueilli par une « agréable » odeur de soufre qui va nous suivre pendant ces deux prochains jours (et s’agripper à nos cheveux ;)!) ! Quoi, je ne vous avais pas expliqué que cette ville est réputée pour ses geysers et ses sources thermales au soufre ? Ah bah, c’est fait ^^ ! Il y a beaucoup de chose à voir dans cette ville !

On se gare du côté du Kuraui Park, pas loin d’un centre aquatique parce que le parking est blindé : et foui, samedi, c’est le marché pour les Kiwis ! On en profite pour y faire un tour : à l’image du Night Market d’Auckland, celui-ci est plein de petites bicoques avec de la nourriture de tout horizon (jap’, malaysienne, mexicaine …) jouxtant des étals de fruits et légumes, vêtements ou bibelots.

Rotorua-Oct-11

Un p’tit creux ?

Il est 10h30 et les néo-zélandais en sont déjà à déguster des brochettes de viandes, des samossas ou des omelettes aux moules ! Nous, on se laisse tenter par du pain kiwi : un fried bread arrosé de sirop d’érable (miam !)!

Rotorua-Oct-11

Officiellement « kiwi-made in NZ » !

Rotorua-Oct-11

Simple mais efficace !

Définitivement, les marchés sont des lieux où se régaler pour pas cher ! On fait ensuite un petit tour en centre ville, tout tranquille ! Et c’est parti pour un après-midi de marche : 4h à déambuler quand même ! On remonte jusqu’au geyser Pokutu qu’on admire à travers les barrières (sinon, il faut payer une somme assez conséquente !) et on commence par suivre les p’tits bonhommes blancs sur fond bleu (une marche à travers toute la ville :)!)!

Rotorua-Oct-11

Chaud devant !

Rotorua-Oct-11

Suivez le guide !

On passe tout près de Whakarewarewa, un village thermal maori (il faut payer pour le visiter, aussi !), on rencontre plein d’aires thermales, de zones de désolation à la couleur jaunâtre bien caractéristique du soufre, on fait un coucou au Sulfure Point, on longe le lac, on observe le « blop blop » de la boue bouillonnante et les nuages de fumée.

Rotorua-Oct-11

Chaud au Sulfur Point

Rotorua-Oct-11

C’est cuit !

Ca chauffe aussi au Kuirau Park !

Ca chauffe aussi au Kuirau Park !

Une journée bien riche en somme ! On se dégotte un coin en bord de lac pour la nuit après une petite bière d’ici réconfortante … bon, ok, deux (la Gisborne Gold et la BRB -Boundary Road Brewery- ), mais c’est bien parce qu’on se doit de tester les spécialités locales hein 😉 ! Le lendemain, réveil en moustiques ! La voiture est encerclée par des moustiques, du coup, ni une ni deux, on file ailleurs pour petit déjeuner en paix 😉 ! On profite de la matinée pour faire un tour du côté de Ohinemutu, un petit village maori avec de bien beaux lieux de recueillement faits en bois rouge et gardés par des sculptures de dieux maoris imposants le respect !

Rotorua-Oct-12

Chaud ici aussi !

Le marae, lieu de rassemblement maori

Le marae, lieu de rassemblement maori

On reprend ensuite la route direction Taupo ! Et parce qu’on ne l’avait pas encore fait : petite frayeur sur l’essence ! Après quelques kilomètres, nous voilà dans le rouge … nous voilà sur une route où on ne croise que des villages sans stations services … nous voilà dans la m**** !! Mais ouf, la ville de Wairakei arrive à point nommé : c’est ici qu’on trouve de quoi étancher la soif de notre Waitee xD ! Et la frayeur est vite oubliée face à la beauté de la vue quand on arrive sur les hauteurs de la ville : vue sur le lac et les volcans le surplombant ! Wahou ! Mais avant d’aller voir la ville de Taupo de plus près (on est en manque de nos arbres nous après 2 jours en ville 😉 !), on se dirige vers Acacia Bay où on déniche une petite crique en bord de lac. L’eau est d’un joli bleu transparent, le soleil s’y reflète avec douceur, deux familles néo-zélandaises profitent de ce début d’après-midi pour jouer avec leurs enfants dans l’eau -ou au bord, parce qu’elle est légèrement très froide quand même xD – … nous aussi on en profite 🙂 !

AcaciaBay-Oct-12

P’tite pause à Acacia Bay 🙂

Puis, on se cherche un endroit pour dodoter … ce qui  n’est pas une mince affaire vu que nous sommes en plein quartier résidentiel (un peu bourgs, il faut le dire 😉 !) ! On se retrouve, encore et toujours par hasard mais le hasard fait si bien les choses :), à Whakaipo Bay, une réserve en bord du lac d’où part la Great Lake Trail ! Pas d’interdiction d’y camper, on y reste 🙂 ! On a (encore, mais on ne s’en lasse pas 😉 !) une magnifique vue du lac sur des volcans, dont le Mont Ngaurahoe (une prochaine destination, la montagne qui a inspiré Mt. Doom dans le Seigneur des Anneaux pour la petite anecdote). La nature nous offre d’ailleurs un superbe coucher de soleil avant une pluie !

TaupoLake-Oct-12

Notre coin de paradis

#nofilter

#nofilter

Le lendemain, on se fait une journée de rando sous un beau soleil : plus de 25km en 6h30 et sans trucages mesdames et messieurs 😉 ! Une marche bien dynamique dans une forêt de pins. Bon, c’est surtout idéal pour les VTT, mais c’est chouette quand même ^^ ! On croisera 2 fois le même petit groupe de cyclistes retraités d’ailleurs … qui s’arrêteront pour papoter 2 minutes avec nous xD ! (… on en a déjà parlé de la sympathie des kiwis … m’enfin, c’est comme le paysage, on ne s’en lasse pas 😉 !)! De retour, on se jette dans le lac … glacé, aaarrrgh xD ! Hihi, ça fait du bien malgré tout 🙂 !

TaupoLake-Oct-13

Une belle marche pour une belle vue 🙂

Deuxième nuit dans notre coin de paradis avant d’aller sur Taupo sous un ciel gris ! On fait une baignade dans les hot waters du jardin public 🙂 ! Facile à dénicher : on suit un néo-zélandais tongues aux pieds et serviette sur l’épaule avant d’apercevoir de la vapeur s’échappant d’un bout du lac 🙂 ! On en profite bien vu qu’il n’y a personne : eau à 38-40 °C, petites cascades … ça fait du bien après s’être gelé les doigts de pieds dans le lac la veille 😉 ! Un bain gratuit ! On part arpenter la ville ensuite qui n’a rien d’exceptionnel en soit selon nous (je crois qu’on commence à les aimer vraiment TROP nos forêts ^^)!

Taupo-Oct-14

Il est frais mon poisson !

On se pose sur la Marina pour le dèj du midi et en voiture Simone … euh, Matt et Juju j’veux dire !

Concernant le défi du mercredi (que c’est encore pas des raviolis), les deux graaaaaaaands gagnants sont (après tirage au sort contrôlé par un huissier assermenté spécialement affrété de France évidemment) :

Alex pour la bonne réponse (une boîte aux lettres, hideuse, certes !)

Catherine pour la réponse la plus loufoque

(Bon, et j’avoue que vous avez été particulièrement inspirés pour ce défi … heureusement que le tirage au sort se fait sous huissier, on n’aurait pas pu choisir autrement !)

Merci à tous pour votre participation et à très bientôt pour un prochain défi !

Publicités

4 réflexions sur “Rotorua et le topo sur Taupo

  1. didier dit :

    Belles ballades encore !!!!! et paysages magnifiques , l’aventure continue et faites gaffe à l’essence
    Une panne c’est galère pour le redémarrage éventuel !!! et pour les moustiques , un peu d’apaisyl et une bonne combinaison de ski pour la protection !!! en plus ça tient chaud… lol
    Ici l’hiver s’est installé -7°ce matin grrrrrrr ….Bisousss à vous deux et bonne route (°&°)

    Aimé par 1 personne

  2. martine zanaboni dit :

    Trop bien ….. trop belles photos …. mais on ne vous voit pas dessus …. dommage !!! Tonton Marco se joint à moi pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015 bisous à vous partager tatie Martine

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour le commentaire et pour les voeux !!! Justine et moi on vous souhaite aussi une très belle année 2015 à venir !!!

      Concernant les photos de nous, nous en avons peu et surtout assez inintéressantes 😀 … mais bon on fera peut-être un album spécial dans les mois à venir !

      J'aime

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s