Le topo sur Taupo bis … et la Forgotten World Highway

C’est sous une belle lumière du soir et un ciel étoilé que nous nous écroulons suite à notre fabuleuse marche de plus de 20km au Tongariro !

Le lendemain, nous retrouvons le ciel bleu. Et tant mieux car nous avons un programme « chargé » pour cette journée : et oui, du haut de ses 30 ans révolus, Matt va se jeter du ciel ! Direction Taupo pour un saut en parachute haut en couleurs, en sensations et en paysages ! On opte pour Taupo Tandem Skydiving, on arrive, on book sur place, on attend, Matt enfile sa panoplie de sauteur et hop, à 14h, le voilà encore dans tous ses états après une chute de 12000 pieds !

SkydivinNZ-011

Pas l’immeuble, paaaaaas l’immeuble !!!

On profite de l’après-midi ensoleillée pour se poser au pied du lac où de nombreuses familles en profitent également. Puis, après un arrêt biblio, nous retrouvons Quentin et Mariette … et Erwan/Solène/Marie/Alejandro avec qui nous passons la soirée au Reid’s Farm, LE camping gratuit de Taupo (bon, il y a du monde, m’enfin !) à partager des anecdotes sur tout et sur rien.

Lendemain pluvieux = lendemain heureux ^^. Après des aux revoir à nos chers amis, nous prenons la route : la Forgotten World Highway (FWH pour les intimes) nous attend ! Mais avant, arrêt dodo sur une aire de repos gratuite sur la SH1, coincée entre Hatepe et Motuere pour les intéressés ^^. Arrêt lessive à Taumarunui sous une fine bruine, ville comme partout en NZ, mais avec la spécificité d’accueillir pas mal de Maoris.

Tous les trottoirs sont couverts en NZ, cherchez pourquoi ;-)

Tous les trottoirs sont couverts en NZ, cherchez pourquoi 😉

Et c’est parti pour la FWH, une ancienne route partagée par les pionniers et les Maoris, témoin des prémices du commerce et de l’agriculture en Nouvelle-Zélande, avec un premier stop au Herlihy’s Bluff avant l’arrêt du soir : 1300 m de falaises où la roche à nue révèle différentes strates, chacune témoin de l’histoire géologique et climatique de ce pays.

Bonus : le mille-feuille porte les stigmates des séismes qui ont marqué la région !

Bonus : le mille-feuille porte les stigmates des séismes qui ont marqué la région !

On continue la route avec au programme : une marche pluvieuse (mais heureuse toujours) dans la Te Maire Reserve, la recherche du Aukopae Tunnel parmi les moutons (… on a eu du mal à le dénicher ce tunnel perdu -> manque évident d’indications … et en plus on n’a même pas pu y accéder -> tunnel fermé, mais c’était rigolo de jouer aux moutons 😉 !), un stop au Nevin’s Lookout ( jolie vue sur les collines bien de chez la NZ),

FWH-006

Humide … c’est le mot !

FWH-028

Décidément, c’est vert …

FWH2-022

… et vallonné …

FWH2-020

… et même abandonné 🙂

une Marae Kowhai Reserve fermée, une marche à Tatu pour visiter une ancienne mine de charbon loupée par -encore- le manque évident d’indications 😉 la Tangaraku Gorge, un arrêt dodo à Morgan’s Grave dans un calme paisible (sans compter l’opossum qui est venu gratter sous la tuture en pleine nuit xD ), les Mount Damper Falls (74m de cascade) sous l’soleil,

FWH2-004

Confrontation avec une chèvre sauvage

un passage à Whangamomona un petit village de 30 habitants s’étant auto-déclaré République en 1989,

FWH2-026

Le Far West, version Far East au pays des kiwis

FWH2-018

Le Makahu Tunnel … à deux ça passe pas !

la pluie torrentielle au Bridge to Somewhere (à défaut d’avoir vu le Bridge to Nowhere à Whanganui), une opération « bâche » en poncho-slip pour Matt (c’est qu’on commence à s’y habituer à son costume de « Super Bâcheur » 😛 ) et voilà !

Bref, c’était la FWH ^^ ! Et pour tout vous dire, cette route porte plutôt bien son nom : on n’a -quasiment- croisé personne sur cette route 🙂

L’album photo de la Forgotten World Highway

Publicités

7 réflexions sur “Le topo sur Taupo bis … et la Forgotten World Highway

  1. Ce n’était pas la foule des grandes villes effectivement , à part les moutons et quelques chèvres sauvages en vadrouille , pas âme qui vive dans cette région !!! lol !!! pas eu peur d’une mauvaise rencontre dans cette végétation à la Brocéliande ????
    Bigs Bisousss (ton saut Matt c’était ton baptême en duo)

    Aimé par 1 personne

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s