Et si c’était à la fin que tout commençait ?

Cela fait un moment que nous n’avions pas publié de nouvelle ici et pour cause : nous ne sommes plus en voyage (sans blague 😛 ). Pourtant entre notre retour en France en octobre 2015, et la publication de cet article 1 an plus tard, nous avons en quelque sorte poursuivi notre voyage de retour  🙂

Atterrissage, retrouvailles et premiers projets

Ah le retour en France ! Roissy, le métro parisien, les premières retrouvailles, le confort chez la famille et les amis, les surprises aux uns et autres ( ;-)) ! Les premiers jours, on reste sur notre petit nuage, dans la continuité du voyage. On offre les cadeaux, on montre photos et souvenirs, bref, on n’a pas le temps de se poser, et on se maintient dans l’excitation du voyage en se remémorant tous ces bons moments (et parfois moins bons mais finalement amusants à raconter).

Passés quelques jours, la routine se réinstalle. A ce moment, entre la recherche d’emploi et les démarches administratives, on se sent bien revenus en France  😀 Le voyage s’éloigne doucement dans nos têtes, mais pas tant que ça non plus, car nous avons choisis de nous installer dans le sud ouest, au Pays Basque, entre mer et montagne. Un air de Nouvelle-Zélande diront certains 😏

nz-ou-paysbasque-mattetjuju2016

NZ ou Pays Basque 🙄 … Donnez nous la réponse en commentaire  🙂

Notre vœu : trouver un coin de nature (un peu) isolé, un lieu accueillant que l’on peut façonner à notre image, et où l’on peut y recevoir amis et famille. Un défi en apparence plutôt simple, non ? Alors c’est parti pour la recherche d’emploi, pendant des mois de novembre et décembre plutôt doux et ensoleillés.

Les randonnées sont toujours au programme, et l’enthousiasme du voyageur, nourri par la proximité avec la nature et l’exploration, persiste. L’envie de parcourir les routes de France et d’Europe, en mode van comme lors de notre petit road-trip en NZ, pointe le bout de son nez. Bref, les projets prennent forme, le retour semble bien se dessiner, la bonne étoile qui nous accompagnait pendant notre voyage nous suivrait-elle ici ?

Changements de plan … ou pas !

Malheureusement non, tout n’a pas été parfait en cette année de retour, et l’absence d’articles sur ce blog en est quelque peu le symptôme. A défaut de travail trouvé rapidement, et face à l’envie de se sentir posés, il nous a fallu nous rabattre d’abord sur Bordeaux, puis sur Paris, pour s’y établir quelques mois.

bdx-grosse-cloche-2016

Bordeaux, sa grosse cloche, ses quartiers cosmopolites. Il faut y aller  🙂

On apprécie alors la découverte de Bordeaux pendant les 4-5 mois pendant lesquels nous y aurons vécu (d’autres photos à venir). A Paris, à partir de mai, on échange les grands espaces pour les soirées entre amis. Des amis que nous ne remercierons jamais assez pour leur disponibilité et leur soutien dans ces va-et-vient.

toits-de-paris-2016-mattetjuju

Belle vue … au 6è sans ascenseur ! Encore merci les amis pour les déménagements  😘

Mais les envies premières reviennent au galop et depuis deux semaines, nous avons quitté Paris et sommes revenus nous installer dans le Pays Basque. Retour de notre bonne étoile : du travail à la clé, toujours sous un beau soleil, une température très douce pour la saison et un soleil hivernal qui semble ne plus nous lâcher. Le bonheur  😍 !

anglet-paysbasque-dec2016

La plage de la Chambre d’Amour à Anglet et le phare de Biarritz 

Et le blog dans tout ça ?

Nous avions créé ce blog pour relater nos voyages en 2014-2015, nous n’avons pas pris le temps d’y publier notre actu cette année, alors à quoi bon le continuer ? Et bien aucune raison particulière  😀 Nous n’avons pas de photos du bout du monde, d’anecdotes épicées en provenance d’un autre continent, ou encore de nouvelles à donner à nos proches et amis.

Mais derrière la création de ce blog, à son origine, c’est une envie toute simple de partager quelques photos de découvertes, des vidéos de beaux paysages ou encore simplement nos émotions au quotidien. Ce blog, ce sera peut-être un article publié en 6 mois, ou à l’opposé 1 article par semaine. On dérivera sans doute, on parlera d’autres sujets qui ne vous intéresseront pas, et peut-être que vous déciderez de ne plus nous suivre.

Mais peu nous importe, ce blog est un espace de jolis partages, de commentaires toujours agréables à découvrir (aaah le son de la notification qui nous indique que l’article a été commenté et/ou liké 😍, on ne s’en lasse pas !) et de photos/vidéos de tranches de vie et de nature.

Bref, nous vous donnons rendez-vous ici, dans on ne sait combien de temps, mais toujours avec de la bonne humeur !!!

Merci encore à tous pour le soutien que vous nous avez apporté pendant ce retour, et à bientôt  😄

Publicités

Vous aimez ? Laissez-nous un message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s